STEALTH APPEAL
Rien de tel que des pneus ballons type Firestone Deluxe Champion en 4.00×18 chaussant des jantes à rayons noires satinées pour parfaire le look vintage agressif de la Mongrel.
Et le guidon extra large et bas achève de lui donner une allure badass. Vous vouliez en imposer? Il va falloir sortir votre cuir et vos bottes maintenant!
Classique cependant, on a dit : phare avant halogène, petit phare arrière à LED typique des café racers de l’après-guerre.
BULLETPROOF
Dans le châssis twin shock habituel Mutt, on retrouve le monocylindre 4 temps, désormais injecté, et pour le ralentir, un freinage CBS à disques avant et arrière.
Du fiable, du solide, qui ne risque pas de tomber en panne. La Mongrel fait dans le simple et robuste, elle est presque indestructible.
On a un silencieux mégaphone pour se flatter l’oreille avec les pétarades à l’échappement, des mini garde-boues en alu pour éviter d’en avoir plein la figure quand il pleut, et roule!
THE ORIGINAL MUTT
Comme d’habitude, chez Mutt, l’attention a été portée sur le détail, même quand il s’agit de notre modèle le plus épuré.
On retrouve de l’alu taillé masse pour les pièces tenant le phare et les clignotants, les repose-pieds, le sélecteur de vitesses, etc. et de beaux écrous CNC pour tenir les amortisseurs.Une boîte 5, des clignotants LED, un démarreur électrique: on a cependant fait des concessions à la modernité pour que la Mongrel soit la plus facile des motos hors du commun pour aller taquiner l’asphalte de la ville et de la campagne.