CHUCKABLE & CHUNKY
Des jantes en 18 pouces, à rayons inox évidemment, des pneus 80% route et 20% offroad, le tout accompagné de suspensions à gaz: la GT-SR tient le pavé quelles que soient les conditions.
Et elle en impose, comme toujours chez Mutt: larges garde-boues en aluminium surplombant les gros pneus en 120 et 130 de large et un beau réservoir de 15L.
On aime le noir chez Mutt. Mais, une fois n’est pas coutume, on a mis quelques touches de chrome par ci, par là – un discret hommage aux motos anglaises des années 70: on retrouve donc sur la GT-SR un bouchon de réservoir de type Monza chromé.
HEY GOOD LOOKIN’
Revenons à nos moutons. Toutes les spécificités Mutt sont sur cette moto: les garde-boues alu, les supports en inox. Pas de plastique. Jamais.
Certes, on a légèrement cédé aux sirènes de la technologie: on a jouté un feu avant à LED et de nouveaux mini clignotants. C’est moins rustique, c’est vrai, mais ça éclaire fort et c’était l’occasion d’avoir un look différent.
NEW METAL
Enfin, parce qu’ajuster la garde des leviers, c’est parfois agréable, on a mis des leviers en alu CNC anodisés noirs. Et tout le reste est en alu CNC: du sélecteur de vitesse aux supports de clignotants. Le plus chouette, c’est que tout cet accastillage alu est de série.
C’est qualitatif, c’est beau. Vous allez en prendre plein les mirettes et ceux qui vous verront passer aussi.